Home » Blog » Nos conseils pour cuisiner à petit prix

Nos conseils pour cuisiner à petit prix

Tu as sans doute déjà remarqué la hausse des prix des produits dans les supermarchés. À l’Unique, cependant, nous te promettons toujours des prix compétitifs dans le magasin et à la pompe. Tous les mois, nous donnons également des promos éclaboussantes et amusantes. Pourtant, nous voulons aller plus loin et te donner des conseils sur la cuisine à petit budget. Ainsi, tu pourras toujours déguster des plats savoureux à un prix bon marché.

Fais une liste ciblée lorsque tu fais tes courses. De telles listes te rendent beaucoup plus conscient de ce dont tu as vraiment besoin, tu feras donc moins d’achats impulsifs et tu cuisineras davantage en fonction de ton budget.

Prépare de plus grandes portions et congèle-les ensuite. De cette façon, tu as moins de déchets et l’achat de produits en vrac est souvent moins cher.

Tiens un calendrier sur lequel tu écris ce que tu vas manger chaque semaine. Ainsi, tu ne seras pas tenté par des extras et tu maintiendras la facture à un niveau bas.

Utilise l’Internet et le blog de l’Unique pour t’inspirer. C’est gratuit et nous sommes heureux de te donner les astuces les plus savoureuses et les moins chères pour mettre sur la table des repas délicieux et sains, ainsi que pour cuisiner à petit prix. Par exemple, nous nous ferons un plaisir de t’expliquer quelles sont les garnitures de sandwich les plus saines et les plus savoureuses à la fois!

C’est dans les petites choses: non seulement avec tes ingrédients, tu peux faire attention aux prix, mais même en cuisinant, tu peux déjà réduire le prix. Par exemple, ne règle pas ton feu sur la température la plus élevée, mais sur une température modérée. La cuisson peut prendre un peu plus de temps, mais ta facture d’électricité ou de gaz te remerciera. De plus, éteins le feu environ cinq minutes avant que ton plat ne soit prêt. En effet, le feu restera chaud pendant longtemps, et tes aliments continueront donc à cuire sans consommer d’énergie.

Cuisine avec tes restes. Essaie de faire preuve de créativité avec la nourriture. Est-ce qu’il te reste du riz, par exemple, ou est-ce que les enfants n’ont pas tout à fait eu leur part? Ensuite, apporte-le toi-même au travail pour le déjeuner, par exemple. Tu peux toujours congeler le pain ou en faire un bon pouding au pain.

Fais le point sur ce que vous avez tous sous la main. Des pâtes au riz en passant par la viande au congélateur, sache ce que tu as à la maison et fais-en ton menu hebdomadaire. De cette façon, tu risques moins d’acheter dans la boutique des choses que tu as de toute façon et dont tu as besoin de t’épuiser. C’est peut-être notre conseil le plus important en matière de cuisine économique!