Home » Blog » Comment préparer ses propres jus de fruits frais à la maison?

Comment préparer ses propres jus de fruits frais à la maison?

Il n’y a rien de tel que de savourer un verre rafraîchissant de jus de pomme, de jus d’orange ou d’autres combinaisons fruitées faites maison. Non seulement les jus que vous pouvez préparer vous-même sont délicieux et rafraîchissants, mais ils regorgent également de nutriments et sont exempts de sucres ajoutés et de conservateurs. Voyons comment vous pouvez commencer à faire vos propres jus de fruits à la maison.

Jus de pomme

Faire son propre jus de pomme est étonnamment facile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de pommes fraîches et d’une centrifugeuse ou d’un mixeur. Commencer par laver les pommes et les couper en petits morceaux en enlevant le cœur. Mettre les morceaux de pommes dans le mixeur ou la centrifugeuse et mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Verser le mélange dans une passoire fine ou une étamine pour séparer le jus de la pulpe. Voilà, vous avez votre jus de pomme frais! Pour plus de saveur, ajoutez de la cannelle ou un filet de jus de citron.

Jus d’orange

Le jus d’orange est un classique et sa préparation est aussi facile que celle du jus de pomme. Il suffit de presser des oranges fraîches à l’aide d’un presse-agrumes ou d’une centrifugeuse. Si vous aimez avoir un peu de pulpe, vous pouvez servir le jus directement. Si vous préférez un jus clair, vous pouvez le filtrer à l’aide d’un tamis ou d’une étamine. Servez le jus d’orange frais sur des glaçons pour vous rafraîchir lors d’une journée chaude.

Combinaisons créatives

Outre le jus de pomme et le jus d’orange, vous pouvez également expérimenter toutes sortes d’autres combinaisons fruitées. Pensez à un mélange rafraîchissant d’ananas et d’eau de coco, à un mélange piquant de carotte, de gingembre et de pomme, ou à un jus vert d’épinards, de concombre et de pomme verte. Laissez libre cours à votre créativité et découvrez vos combinaisons de saveurs préférées!

Préparer ses propres jus de fruits frais à la maison est non seulement amusant et facile, mais cela permet également de profiter de la saveur et des nutriments purs des fruits frais, sans sucres ajoutés ni conservateurs. Que vous optiez pour un jus de pomme classique, un jus d’orange rafraîchissant ou des combinaisons de fruits créatives, il y en a pour tous les goûts lorsqu’il s’agit de faire des jus maison. Alors qu’est-ce que vous attendez? Procurez-vous des fruits frais et commencez à préparer vos propres jus de fruits sains et frais! Vous êtes plutôt adepte des smoothies? Si c’est le cas, nous serions ravis de vous donner des conseils sur la façon de préparer vos propres smoothies!