Home » Blog » Que peut-on boire et manger pendant une vague de chaleur?
eten en drinken hittegolf

Que peut-on boire et manger pendant une vague de chaleur?

L’été n’est pas seulement synonyme de chaleur et de soleil, mais aussi parfois de vagues de chaleur implacables. Pendant ces périodes, il est essentiel de prendre soin de soi, notamment en matière d’alimentation et d’hydratation. Dans cet article de blog, nous allons découvrir quelles sont les meilleures friandises rafraîchissantes à manger et à boire pendant une vague de chaleur, afin que vous puissiez rester au frais et profiter pleinement du temps estival.

L’hydratation est primordiale

Il va sans dire qu’il faut boire suffisamment pendant une vague de chaleur pour éviter la déshydratation. L’eau reste le meilleur choix, mais vous pouvez aussi la rafraîchir avec quelques additifs. Pensez à ajouter des tranches de citron, de concombre ou de menthe pour une touche de fraîcheur.

Salades d’été

Les repas lourds et chauds peuvent rapidement provoquer une surchauffe pendant une vague de chaleur. Optez plutôt pour des salades légères et croquantes. Un mélange de légumes frais, de légumes verts feuillus et d’une source de protéines comme le poulet, le thon ou les pois chiches, constitue un repas nutritif et rafraîchissant.

Fruits surgelés et smoothies

Laissez-vous tenter par des friandises glacées comme le raisin, les fraises ou les bananes. Ils ne sont pas seulement de délicieux substituts de la crème glacée, mais contiennent également des sucres naturels et des vitamines. En outre, préparez des smoothies rafraîchissants en mélangeant des fruits avec du yaourt ou de l’eau de coco. Ce n’est pas seulement savoureux, c’est aussi un excellent moyen de rester hydraté.

Eau de coco

L’eau de coco est une autre excellente source d’hydratation. Il est riche en électrolytes, pauvre en calories et a un goût délicieux. Buvez-le directement à la noix de coco pour une expérience tropicale ou achetez-le en paquets pour le consommer facilement sur le pouce.

Glaces

Rien ne vaut la crème glacée pour lutter contre la chaleur, mais au lieu d’opter pour des produits sucrés, il est préférable d’opter pour des solutions plus saines. Par exemple, préparez vos propres sucettes glacées avec des fruits frais et de l’eau, ou dégustez une glace au yaourt pour faire le plein de protéines.

Thé vert

Si les boissons chaudes sont généralement évitées en cas de canicule, le thé vert constitue une exception. Il contient des antioxydants et possède de légères propriétés rafraîchissantes. Laissez refroidir et ajoutez un peu de menthe ou de citron pour plus de saveur, si nécessaire.

Pendant une vague de chaleur, il est essentiel de choisir consciemment les choses à boire et manger. Les aliments et boissons qui vous aident à rester au frais et à hydrater votre corps. Expérimentez ces options rafraîchissantes et adaptez-les à votre goût personnel. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des journées d’été, même lorsque le thermomètre grimpe. Ne manquez pas de faire un tour dans nos magasins de proximité pour vous procurer les meilleurs produits.