Home » Blog » Plats délicieux à base de fruits d’été

Plats délicieux à base de fruits d’été

L’été n’apporte pas seulement un temps chaud et des journées ensoleillées, mais aussi une abondance de fruits juteux et colorés qui ravissent nos papilles. Des baies sucrées aux pêches juteuses en passant par les melons rafraîchissants, les possibilités sont infinies. Ensemble, explorons le monde des créations culinaires et découvrons quelques plats succulents qui capturent la magie des fruits d’été.

Salade d’été fraîche avec des fraises et du fromage feta

Combinez le goût sucré des fraises fraîches avec les notes salées de la feta émiettée dans une salade d’été rafraîchissante. Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche pour une touche de fraîcheur supplémentaire. Arrosez d’une vinaigrette balsamique et vous obtiendrez un repas léger et sain, parfait pour les chaudes journées d’été.

Pêche caprese grillée au basilic

Donnez à la salade caprese classique une touche estivale en y ajoutant des pêches grillées juteuses. Placer les tranches de mozzarella, les tomates et les pêches sur une assiette, arroser d’huile d’olive et garnir de feuilles de basilic frais. La combinaison de la saveur chaude de la pêche et de la mozzarella crémeuse enchantera vos papilles.

Bol de smoothie aux baies d’été

Commencez votre journée en faisant le plein d’énergie avec un smoothie bowl coloré rempli de baies d’été comme les myrtilles, les fraises et les framboises. Ajoutez du yaourt, du granola et un peu de miel pour un délicieux petit-déjeuner qui est non seulement savoureux mais aussi plein de nutriments.

Salade de quinoa tropicale avec mangue et avocat

Apportez les tropiques dans votre assiette avec une délicieuse salade de quinoa remplie de morceaux de mangue mûre, d’avocat crémeux et d’herbes fraîches hachées. La combinaison des textures et des saveurs fait de ce plat une véritable explosion gustative. Arroser de jus de citron vert pour une touche rafraîchissante.

Eau d’agrumes et de menthe

Rafraîchissez-vous par une chaude journée d’été avec une boisson rafraîchissante. Mélanger des tranches d’orange, de citron et de citron vert avec des feuilles de menthe fraîche dans une carafe d’eau. Laissez-le au réfrigérateur pendant quelques heures pour obtenir une eau délicieusement rafraîchissante aux agrumes et à la menthe.

L’été n’est pas complet sans les plats de saveurs qu’apportent les fruits d’été. Que vous choisissiez une salade légère, un plat de quinoa exotique ou un bol de smoothie rafraîchissant, ces plats vous permettront de profiter de tous les bienfaits estivaux que ces fruits ont à offrir! Le meilleur? Dans les boutiques de L’Unique, vous trouverez de nombreux ingrédients avec lesquels vous pourrez commencer !